Antre de l' Occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pays destiné aux sciences occultes où vous pourrez venir partager vos connaissances.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Goetie.com : Le site référent en matière de Goetie.
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeDim 27 Juil - 5:20 par Morgane

» Lugnasad : Quoi de prévu pour vous ?
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:34 par Morgane

» Est-ce un soucis de signer le règlement ?
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:32 par Morgane

» Les huiles essentielles : La trousse de base.
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:01 par Morgane

» Sorcellerie.Net : La Référence !
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:27 par Morgane

» Votre été ?
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:41 par Morgane

» Perdu dans ma spiritualité
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:14 par Morgane

» Admin revenu de ses 2 semaines à l'étranger.
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:14 par Morgane

» Page Facebook du forum ouverte.
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:41 par Morgane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Mer 18 Sep - 11:01
Admin revenu de ses 2 semaines à l'étranger.
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:14 par Morgane
Tout est dans le titre Wink

Les activités reprendront de ma part vers mercredi. Là j'ai une tonne …

Commentaires: 0
Page Facebook du forum ouverte.
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:41 par Morgane
Dès à présent vous pouvez retrouver la page fb du forum sur le lien suivant :

[url=https://www.facebook.com/antreocculte]Page Antre …


Commentaires: 0
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane
Admin
Morgane


Messages : 222
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 42

Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Empty
MessageSujet: Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo.   Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:35

https://www.youtube.com/watch?v=T1DbL0tafS0

Je suis très surprise par les propos de la dame.

Issue d'une culture catholique, j'ai la sensation d'entendre un sacré nombre de conneries !

Ok je pratique les sciences occultes, cependant je respecte les autres religions et je connais, je pense très bien, celle du catholicisme.

Là on dirait un groupe sectaire parmis tant d'autres hélàs.

Vidéo faîte depuis un moment on dirait et seulement diffusée depuis hier.

Enfin, comme toujours on voit sur youtube, les liens à droite.....Nous faisons toujours aussi peur....

D'où ma question :

Je sais qu'on peut pratiquer les sciences occultes tout en pratiquant une religion.

Mais peut-on pratiquer une religion tout en pratiquant les sciences occultes ?

Noter la subtilité de cette question qui a première vue ne veut rien dire^^.

Est-ce un soucis rencontré qu'avec les branches sectaires de religion monothéiste ?
Ou cela peut-il provoquer réellement une incompatibilité intérieure ?

Pensons à tous les clergés qui en France est à l'origine de bons nombres d'écrits ésotériques....Les études pour être prêtre....Etc.......

Joue-t-on simplement sur la bêtise humaine ? Est-ce si rentable ? Et alors si oui, en quoi ?

Pourquoi confondre les gens en leur faisant avoir peur de toutes pratiques occultes ? Quel en est l'intérêt ?

La peur est-elle le moteur de tout gain ( argent, politique, etc...) ???
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-l-occulte.forumactif.org
Sirène
Apprenti
Apprenti
Sirène


Messages : 100
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 52

Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo.   Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:44

Je trouve que les gens qui sont très accès sur la religion (peu importe laquelle) se contredisent souvent sans s'en rendre compte. Par exemple, les catholiques, comme la dame de la vidéo, prétendent que Dieu condamne les "diseurs de bonne aventure". Ok, pourtant dans la bible, il y a tout un chapitre sur Isaïe qui n'était d'autre qu'un prophète et dont les prophéties sont étudiées depuis des années. Alors puisque la bible est soi-disant le livre de Dieu, pourquoi Isaïe y apparaît comme une figure importante de ces temps ? Pourquoi Jésus lui-même était capable de guérir un aveugle, de faire revenir d'entre les morts un enfant, transformer l'eau en vin etc.... alors que la bible prétend que les "mages", les guérisseurs et autres sont guidés par les démons ???? Et d'ailleurs les catholiques prient Jésus, or Dieu est "jaloux" et il n'y a que lui qu'il faut prier.... Enfin, beaucoup de blabla de la part d'ignorants à mon sens. Plus l'esprit est fermé et plus on s'éloigne de la vérité.

Quant aux figures religieuses, la plus part sont bien connues des "confréries occultes" car bien souvent ces mêmes figures sont les "cadres supérieurs" de ces confréries. Et comme tu dis, bons nombres d'écrits ésotériques ont été écrits par des religieux qui étaient bien plus initiés que les "sous fifres" ignorants et bien souvent stupides.

Ces reportages comme cette vidéo m'agacent car ils portent un jugement sur quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas, sur des gens qu'ils ne connaissent pas. Société civilisée dites-vous ??? hummm.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane


Messages : 222
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 42

Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo.   Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:17

Je te suis totalement et acquiesce tes dires !
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-de-l-occulte.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo.   Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonge sur l'incompatibilité des croyances et de l'ésotérisme ? Vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre de l' Occulte :: Bienvenue :: Salon :: Taverne-
Sauter vers: